MRAC
< / >

Nouvelle librairie-boutique du Mrac

La librairie du Mrac est la seule librairie spécialisée du biterrois. Un public de curieux et connaisseurs vient au musée spécifique­ment pour sa librairie-boutique, faire des découvertes et repartir avec des produits à forte valeur ajoutée pour des prix attractifs. Inauguré fin mars 2017, un nouvel espace est proposé au public en libre accès.
Repensée par Erwan Mével, designer choisi pour reconfigurer totalement cet espace, la nouvelle librairie-boutique du Mrac a doublé en superficie. Cet espace  fonc­tionnel, chaleureux, et qui porte dès l’entrée du musée la marque du contemporain, propose un large choix d’ouvrages monographiques, catalogues d’exposition, livres d’artistes, écrits théoriques, DVD d’artistes en résonance avec la collection du musée et sa programmation artistique mais aussi avec l’art contemporain en général. La librairie s’adresse aussi au jeune public par une sélection originale de livres d’éveil et d’histoires, livre d’artistes pour enfants, jouets de collection et jeux divers.
Vous y trouverez un choix unique d’objets dérivés designés par des artistes : gadgets (badges, magnets…), accessoires/décoration (sacs, blasons, assiettes, parapluies…), papeterie, ainsi que les éditions du Mrac et ses multiples (sérigraphie, totebag, sac de plage, serviette de plage, chaussettes…), pensés spécialement pour le musée par les artistes exposés et uniquement disponibles à la librairie boutique.

Né en 1979, diplômé de l’École régionale des beaux-arts de Rennes, Erwan Mével s’inspire toujours des contextes dans lesquels il intervient, il étudie les signes et paramètres en présence (usages, environnement...) avant d’apporter une réponse plastique et formelle. Erwan Mével réalise de très belles formes. Parfois oeuvres d’art, souvent meubles, quel que soit leur statut, elles démontrent toujours une fascination pour le matériau, la couleur et la surface. Il semble particulièrement intrigué par les espaces de travail et a dessiné nombre de bureaux, chacun révélant un sens de l’humour affuté, une conscience du contexte et du commanditaire ainsi qu’une approche très accueillante du design.

Possibilité de vente à distance.
Merci de nous contacter au 04 67 32 33 05 ou par mail : museedartcontemporain@laregion.fr

logos
Mentions légales
Plan du site

Actualités

2015, La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées