MRAC
< / >

Situé au cœur de la Région Occitanie/ Méditerranée- Pyrénées, au bord de la Méditerranée, le Musée régional d’art contemporain, installé dans la ville de Sérignan, est un lieu artistique et touristique incontournable. Il présente sur 2700 m², des expositions temporaires et une collection permanente, affirme des choix artistiques forts, soutient aussi bien des artistes français qu'internationaux et invente de nouvelles formes de médiation à l'art. Le musée, inauguré en septembre 2006 et géré par la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées en 2010, est installé dans une ancienne cave viticole. Les salles d'exposition présentent de grands volumes baignés de lumière naturelle. Dans cette atmosphère conviviale et lumineuse, différents espaces offrent aux visiteurs un parcours riche et diversifié : un cabinet d'arts graphiques, des espaces d'exposition et une librairie-boutique qui propose un large choix de catalogues d'exposition, de livres d'artistes et d'éditions originales.
Avec le souci constant de développer son action culturelle auprès de tous les publics, la Région Occitanie/ Méditerranée- Pyrénées affirme ainsi sa politique ambitieuse dans le champ de la création contemporaine.

Daniel Buren, avec l'œuvre "Rotation" a enserré la totalité du musée en posant des couleurs sur l’ensemble des parties vitrées créant ainsi des effets visuels à l’intérieur comme à l’extérieur du musée. "Les Femmes fatales", grande fresque de céramiques, de l'artiste islandais Erró, est installée sur la façade extérieure du musée. À partir de 2016, cet ensemble sera augmenté par une œuvre pérenne de Bruno Peinado qui proposera, sur la façade de l'extension, une installation magistrale tel un musée à ciel ouvert.

2016 a été l'année d'un nouveau développement pour le Mrac avec l'inauguration d'une extension du musée qui porte sa superficie à près de 3200 m². Ce projet d'envergure permet d'offrir de nouveaux espaces pour les collections et les expositions temporaires ainsi que de véritables réserves et des espaces d'accueil repensés et renouvelés.

Le musée reçoit le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Languedoc Roussillon Midi Pyrénées au titre de sa programmation artistique et de l’éducation artistique.

logos
Mentions légales
Plan du site

Actualités

2015, La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées